
Mise au jeu Hybride
Dès cet été, nous allons procéder aux mises au jeu hybride, car vous savez que ce n’est pas de tout repos pour vos gardiens de but, ils doivent composer avec une grosse armure en plus du soleil, de la pluie et de la chaleur.
Nous devons aussi penser aux joueurs et permettre d’effectuer des changements au banc plus facilement et régulièrement surtout pendant les chaleurs extrêmes de l’été.
Il n’est pas rare de recevoir des commentaires de notre clientèle pour des erreurs de statistique principalement dû à la vitesse de jeu qui a augmentée avec les années. Le retour des mises au jeu permettra une optimisation du travail de nos marqueurs et par conséquent un meilleur service client.
C’est pourquoi nous en sommes venus à la conclusion de vous offrir un format hybride entre les relances rapides et les mises au jeu basé sur un sondage 50/50. Nous croyons fortement que cette formule fera le bonheur de tous.
- En début de partie: Mise-o-jeu au centre.
- Au début d’une période: Mise-o-jeu au centre.
- Après un arrêt du gardien: Mise-o-jeu dans la zone.
- Après un but: Relance rapide derrière le but.
- Si la balle quitte la surface: Relance rapide au centre.
- Début d’avantage numérique: Relance rapide au centre pour l’équipe en avantage.
- Une Mise-o-jeu mal engagée par un joueur: Relance rapide au centre.
Temps de jeu optimisé
L’argument que nous attendons le plus souvent avec le retour des mises au jeu est la perte de temps en lien avec la récupération de la balle et le moment où la balle revient en jeu par l’entremise des officiels. Nous allons avoir des rencontres avec les officiels/employés dans les prochaines semaines pour clarifier les préoccupations de la clientèle et faire en sorte d’offrir le meilleur service possible autant pour les mises en jeu que pour d’autres points importants.
Alors dans l’optique d’en offrir plus à nos clients, nous avons apporté quelques modifications au temps de jeu, car nous considérons que lorsque vous venez du Dek Drummond, c’est pour avoir le plus de minutes de jeu possible.
Le temps de jeu va augmenter de 1 minute par période, donc de 13 à 14 minutes non-chrono, les parties seront plus structurées par les responsables de parties. Si tout se passe bien en début de saison, l’objectif final est d’avoir des périodes de 15 minutes.
- 2 minutes de réchauffement.
- 14 minutes de temps de période.
- 1 minute de repos.
- 14 minutes de temps de période.
- 1 minute de repos.
- 14 minutes de temps de période.
- Dernière minute chrono.
- Fin du match.
- 30 secondes de temps d’arrêt par équipe lors de la partie.
- En cas de canicule, nous nous ajusterons pour aider les équipes.
Il y a aussi le fait que certain match par le passé avait une prolongation de 5 minutes suivie d’un « shoot out » qui pouvait demander une dizaine de joueurs de chaque côté avant d’avoir un gagnant. L’impact était d’accumuler du retard pour les matchs suivants et il était facile d’avoir entre 15 et 40 minutes de retard au dernier match de la soirée. Image ton match prévue à 21h50, mais que tu commences ton match à 22h30, un peu frustrant!
Pour éviter ce genre de situation et pour permettre ultimement 15 minutes non-chrono par période, nous avons décidé d’enlever les prolongations ainsi que les tirs de barrage en saison régulière. Ce qui veut dire concrètement qu’après 3 périodes de jeu avec un pointage égale, le match se terminera nul.
Une procédure sera rédigée dans les prochaines semaines en vue des rencontres avec les officiels/employés et ce document sera aussi sur notre site web pour les capitaines, mais aussi pour tous les joueurs. La perte de temps entre le réchauffement et la première période ainsi qu’entre les périodes devront être éliminées. Les mises au jeu seront faites le plus rapidement possible.
Nous sommes à l’écoute de notre clientèle et tenons à vous offrir le meilleur service possible dans les meilleures conditions possible. Soyez assuré que nous prendrons en considération vos commentaires après la saison et apporterons des ajustements au besoin pour les prochaines saisons!
Merci pour votre fidélité!
*20 mars 2022